Vous aimeriez apprendre à rédiger un agenda de clôture sous la supervision d’une avocate spécialisée en droit des affaires?
Avant la séance de clôture lors d’une transaction commerciale, plusieurs étapes doivent être complétées, comme la vérification diligente et la préparation de l’agenda de clôture. L’agenda de clôture contient divers éléments essentiels à la transaction et sa préparation est souvent longue et fastidieuse, puisque les informations et documents sont habituellement requis dans un court délai.
Grâce à cette formation, donnée par Me Véronique Vachon, avocate d’expérience en droit des affaires, vous apprendrez les différentes étapes à suivre lors de la préparation d’un agenda de clôture afin de pouvoir en effectuer la rédaction en fonction de diverses situations, qu’il s’agisse de transactions simples ou de transactions complexes. Il vous aidera à vous familiariser avec les différents outils de vérification.
Des exercices pratiques, sous la supervision d’une avocate spécialisée dans le domaine, vous permettront de maîtriser les différents outils utiles à la rédaction d’un agenda de clôture.
Cette formation est destinée aux adjoint·e·s juridiques d’expérience, aux avocat·e·s et aux notaires ayant une connaissance de base en droit des affaires.
Durée de la formation : 3 h
Trousse virtuelle incluse : cahier de formation et modèles (un modèle simple et un modèle complexe).
Vous apprenez à votre rythme, en toute autonomie :
– Accompagnement à distance par l’une des formatrices;
– Attestation de participation;
– Reçus usuels pour fins d’impôts.