La gestion des transactions et la mise à jour d'un livre de société requièrent une connaissance des règles, que ce soit pour une entreprise à régime provincial ou à régime fédéral. L'intervenant responsable d'un livre de société doit comprendre les différents formulaires à compléter, être capable de rédiger les documents utiles, comme les résolutions selon chaque situation et assurer un suivi. Il doit également connaître les étapes à suivre lors de la préparation d'un agenda de clôture afin de pouvoir en effectuer la rédaction.
L’objectif général de cette formation est de vous faire connaître les diverses étapes à suivre lors de la constitution d'une entreprise ainsi que lors des différentes transactions afin de pouvoir mettre à jour le livre de société et de rédiger un agenda de clôture, qu'il s'agisse de transactions simples ou complexes. Cette formation vous aidera également à utiliser les outils de vérification.
Cette formation est destinée aux adjoint·e·s juridiques d'expérience, aux avocat·e·s et aux notaires ayant peu de connaissances en droit des affaires.
Durée de la formation : 21 h
Trousse virtuelle incluse : 5 cahiers de formation (modules 1850, 1851, 1852, 1853 et 1854) et plusieurs modèles.
Apprenez à votre rythme, en toute autonomie :
- Accompagnement à distance par l'une des formatrices;
- Attestation de participation;
- Reçus usuels pour fins d'impôts.